Akhimoraec : Time is your Opponent




AKHIMORAEC = KHOA + MARIE. Ce jeu requiert la maitrise de stress maximal, la concentration absolue, la bonne gestion des stratégies combinatoires et des paramètres multiples et la vélocité de prise de décision. Tout un programme !

Jeu pour 2 joueurs. le jeu est composé de :
  • Un plateau de 9 x 9 cases en forme de cercles interconnectés entre eux.
  • Chaque joueur dispose de 3 sabliers qui se déplacent par rotation du sablier. Chaque sablier a un des pôles ou tête au couleur du joueur (doré/blanc ou rouge), l'autre pôle est de couleur noir.
le but du jeu est d'amener ses 3 sabliers dans les cases orange qui se trouvent au centre du tablier pour former un "morpion", soit  une ligne de 3 dans une position stationnaire où les pôles (ou têtes de sablier) doivent être de la même couleur. Le premier joueur qui a formé cette position a gagné.


tablier d'akhimoraec et position de départ


Déplacement des poins-sabliers : vie et mort
Chaque joueur dispose de 3 sabliers identifiés par sa couleur (rouge ou doré). On déplace un sablier à la fois, chacun son tour, par une seule rotation.  Lorsque le sablier quitte sa case de départ, il initialise sa vie et elle dure exactement 3 minutes, qui correspond au temps d'écoulement du sable. le joueur doit prendre une décision de déplacement avant ces 3 minutes par une nouvelle rotation qui réinitialise cette périodicité de vie de 3 minutes. Le sablier ne peut se déplacer que lorsque l'écoulement de son sable est toujours effectif. Si l'écoulement du sable est terminé avant une prise décision de rotation, le sablier est considéré mort et il doit revenir à sa case de départ pour rentrer à nouveau dans le jeu. Le sablier qui revient à sa case de départ doit attendre que sa partie supérieure soit vide pour repartir dans le jeu
le problème se complique, le joueur doit gérer le déplacement de ses 3 sabliers en maitrisant l'asynchronie de temps de chacun de ses sabliers : il doit impérativement maintenir effectif l'écoulement de sable de chacun de ses sabliers pour se déplacer vers le centre orange du tablier.

L'écoulement du sable donne vie au sablier qui lui permet de se déplacer. Sans écoulement, le sablier trepasse et il doit revenir à sa case de départ dans sa position initiale, c'est à dire sa couleur vers le ciel avant de revenir dans le jeu. Les 3 sabliers de chaque joueur vont rentrer successivement dans le jeu et le joueur doit gérer 3 écoulements de sable différents et il doit prendre des décisions dans le laps de temps imparti à chacun de ses sabliers en lice.

Dans le périmètre du carré magique qui est constitué par 9 cercles oranges, dont 6 avec



Inter haec Orfitus praefecti potestate regebat urbem aeternam ultra modum delatae dignitatis sese efferens insolenter, vir quidem prudens et forensium negotiorum oppido gnarus, sed splendore liberalium doctrinarum minus quam nobilem decuerat institutus, quo administrante seditiones sunt concitatae graves ob inopiam vini: huius avidis usibus vulgus intentum ad motus asperos excitatur et crebros



Inter haec Orfitus praefecti potestate regebat urbem aeternam ultra modum delatae dignitatis sese efferens insolenter, vir quidem prudens et forensium negotiorum oppido gnarus, sed splendore liberalium doctrinarum minus quam nobilem decuerat institutus, quo administrante seditiones sunt concitatae graves ob inopiam vini: huius avidis usibus vulgus intentum ad motus asperos excitatur et crebros.


 
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